Le Gruyère AOP vs Chimay: votre pronostic ?

Les Fromages de Suisse pour une soirée football gourmande

Certains matchs revêtent un caractère plus appétissant que les autres. Comme celui qui opposera la Suisse et la Belgique ce samedi 28 mai. Si, dans un plateau, les Fromages Suisses n’ont rien à craindre, il en va différemment sur un terrain de foot, où les Diables Rouges partent avec un avantage certain. Un match que nous allons dévorer avec les yeux, mais aussi avec les doigts en savourant de délicieux fromages… suisses, de préférence !

Au terme de cette rencontre, vous voulez approfondir votre connaissance de la Suisse – et plus particulièrement de ses fromages ?

Une recette délicieuse : Mini-boulettes au Gruyère AOP Classic

Pour 16 mini-boulettes
Préparation : 20 min
Cuisson : 7 min
Facile 

Ingrédients

1 tranche de pain, émiettée / 1 dl de lait / 450 g de haché porc et veau / 50 g de pancetta ou lard petit-déjeuner, haché / 1 càc d’origan / 1/2 càc de graines de carvi, écrasées / 3 càs de persil plat, haché / 5 càs de Gruyère AOP Classic, râpé / 1 oignon, haché / 1 œuf / 1 càs d’huile d’olive / sel, poivre

Garniture
Feuilles de salade little gem.

Préparation
1. Faites tremper le pain dans le lait et essorez-le. Mélangez dans un récipient le pain au haché. Ajoutez la pancetta, l’origan, les graines de carvi, le persil plat, le Gruyère AOP, l’oignon et l’œuf. Salez et poivrez. Malaxez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Formez des petites boulettes de 2 à 3 cm de diamètre.
2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faites dorer les boulettes. Poursuivez la cuisson pendant 7 à 10 minutes.
3. Répartissez sur des feuilles de salade little gem.

Délicieux avec du ketchup ou une salsa prête à l’emploi.

Tout cela vous a mis l’eau à la bouche ? Vous trouverez de nombreuses recettes ici